Afrique Centrale Basket : Batum arrive à Caen BC

Après Boris Diaw avec Bordeaux, Tony Parker à l’ASVEL, c’est  au tour de Nicolas Batum de s’impliquer dans le développement de la balle orange en France.

L’ailier Portland a décidé d’investir dans la formation de National 2 Caen BC. «Mes ambitions sont très élevées mais on ne peut pas aller plus vite que la musique. Évidemment, nous aimerions que le club monte en N1 le plus rapidement possible. Les personnes que j’ai rencontrées aujourd’hui sont des gens censés et professionnels qui veulent aller dans le bon sens, donc j’espère qu’on y arrivera. Je sais d’où l’on part et où je veux aller, mais je ne suis pas Tony Parker qui a repris Villeurbanne en Pro A ou Boris Diaw qui était en Pro B à Bordeaux. Il ne faut donc pas brûler les étapes», a déclaré dans les colonnes de Ouest-France Batum, qui a intégré l’équipe dirigeante.

Approché par d’autres clubs le natif de Lisieux a fait le choix de la proximité comme il l’avoue dans l’entretien. « Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup d’autres propositions mais pour moi c’était impensable d’aller ailleurs. Je viens d’ici, je suis né ici. C’est pour moi normal d’essayer d’offrir à la Basse-Normandie et au Calvados un club de basket masculin de haut niveau. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS