Afrique Alain Bernard : Le champion Olympique en visite au nord du Togo !

Né le 1er mai 1983, le nageur Alain Bernard a fêté son 30ème anniversaire au nord du Togo, plus de 550 km de Lomé la capitale. Arrivé mardi, le champion olympique fait une visite à l’intérieur du pays dans le cadre d’un programme d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les  écoles du Togo. Ce programme a été initié par le bureau local du Fonds des Nations Unis pour l’Enfance (UNICEF). Dès son arrivée, l’athlète français a été content : « Je suis très content d’être ici au Togo pour voir les réalisations soutenues par les fonds collectés grâce à la Nuit de l’Eau»

Alain Bernard a déjà visité une unité de périphérique de soin située dans la localité de Koumondè, dotée des infrastructures d’assainissement construites grâce à la Nuit de l’eau.

Selon quelques chiffres de l’UNICEF, 10 144 élèves et 90 enseignants dans 28 écoles ont bénéficié de ce programme en 2012 et 3900 personnes de la communauté environnante profitent également de ces infrastructures.

Alain Bernard est le premier champion olympique français du 100 mètres nage libre, titre obtenu durant les jeux olympiques de Pékin et également champion olympique du relais 4×100 lors des JO de Londres en 2012 à faire cette visite.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com