Afrique Centrale ATP de Madrid : Tsonga attend Verdasco

Poussé aux jeux décisifs, Jo-Wilfried Tsonga  a dû puiser dans ses ressources pour éviter une élimination d’entrée au tournoi de Madrid.

« C’était difficile et je suis vraiment content de m’en être sorti car les conditions sont vraiment particulières avec l’altitude, explique-t-il après sa qualification en deux sets 7-6 [7/5], 7/6 [7/2]. Les balles rebondissent vraiment très haut. Parfois, j’ai du mal à respirer aussi… »

Conséquence, le n°8 mondial, qui retrouvait le court après sa demi-finale sur le Rocher, est vite mené dans le premier tie-break 3-0 par Robin Haase, issu des qualifications. Mais il refait son retard et s’impose dans ce jeu décisif 7/5.

La seconde manche sera mieux maîtrisée par le Franco-congolais qui s’impose 7/2 et prolonge la série de défaites au jeu décisif du Néerlandais à 14.

Le numéro 1 français croise ce jeudi l’Espagnol Fernado Verdasco (46ème mondial) en huitième de finale« Il est de Madrid. Il a fait un super math contre Raonic il y a deux jours. Il aime bien jouer ici, ça va être chaud patates. Je vais donner le maximum en essayant de m’éclater et J’espère être maître du résultat. » 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS