Afrique OM/ Nkoulou : «Je ne me suis jamais arrêté de jouer »

Sur le quai du vieux port, la situation actuelle de l’Olympique de Marseille rend l’atmosphère paisible.

Les supporters olympiens restent sereins. Le club de la Canebière, est quasi certain de décrocher son billet pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Sauf catastroph, l’OM est assuré de finir deuxième du classement.

Les hommes d’Elie Baup ont décidé de se concentrer sur un autre leur jeu. Depuis sa défaite à Paris (0-2), l’Olympique de Marseille ne perd plus. Les Phocéens ne pratiquent pas un jeu spectaculaire, mais les points s’additionnent et ils ont fait 7 matchs sans avoir encaissé le moindre but.

Cette situation est possible grâce à une solide défense. Malgré une première partie saison un peu compliqué, les joueurs olympiens sont revenus à leur meilleur niveau. C’est le cas de Nicolas Nkoulou. Le Camerounais reste le leader de la défense marseillaise. Le Lion indomptable ne cesse de confirmer match après match.

Dans une interview accordée à La Provence, l’international camerounais, déclare n’avoir jamais cessé de travailler.

 

« Ce n’est jamais facile. Je ne suis jamais content lorsque je n’apporte pas ce que les gens attendent ou ce que j’attends moi-même. C’est justement dans cette difficulté qu’il faut inverser la tendance, montrer qu’on est un homme. C’est ce que j’ai fait grâce, notamment, à mes proches, à tous ceux qui me soutiennent au quotidien. Grâce à eux, je suis bien revenu. Que ça allait revenir. Que je devais repartir par des choses simples et qu’au fil des matches, ça allait revenir. Je ne me suis jamais assis pour savoir ce qui n’allait pas. Je ne me suis jamais arrêté de jouer. Du coup, j’ai essayé à chaque fois de régler tout cela au minimum. Heureusement pour moi, tout va de mieux en mieux. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com