Afrique Australe Classement ATP : Nadal réintègre le big 4

Expéditif en finale du Masters 1000 de Rome qui l’a opposé à Roger Federer, 6/1, 6/3, dimanche, Rafael Nadal est tout simplement le meilleur joueur du circuit ATP à ce jour avec huit finales disputées sur autant de tournois pour six titres glanés.

Mais, l’Espagnol longtemps absent du circuit n’occupe pas la première place du classement ATP, chasse gardée du Serbe Novak Djokovic (12310 points). Toutefois Nadal gagne une place dans le nouveau classement et retrouve le 4ème rang mondial, avec 6895 points derrière Andy Murray (2ème 8670pts) et Roger Federer (3ème, 8000pts). Le Majorquin sera donc tête de série lors du second Grand Chelem de la saison après Melbourne : Roland-Garros.

 Jo-Wilfried Tsonga reste toujours n°1 français et au 8ème rang mondial. Demi-finaliste à Rome, Benoît Paire fait un bon de dix rangs et se retrouve 26ème tout juste derrière le n°1 africain Kevin Anderson, 25ème, qui progresse de deux marches avec un totale de 1420 points et un gain de 80 points après son huitième de finale  sur le surface ocre romaine. Le second africain du classement Malek Jaziri (Tunisie) pointe au 158ème rang. Le Sud-Africain, Rik de Voest, se classe 163ème.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS