Basket-Ball USA : Kevin Durant au chevet des victimes de la tornade de Moore

L’Ailier All du Thunder Kevin Durant, avait le cœur à l’ouvrage pour aider les victimes de la tornade, déclaré « catastrophe naturelle » par le président des USA Barack Obama, qui a ravagé la ville de Moore. La rafale de vent atteignant 320km/h a frappé la banlieue d’Oklahoma faisant des dizaines de morts et détruisant des infrastructures.

Le joueur de la NBA a donné de son temps pour venir en aides aux sinistrés « Ils ont tout perdu, ils n’ont plus de maison. Je suis à court de mots, rapporte basketusa. Ce que je vois là me semble irréel, on dirait qu’une bombe a explosé », a déclaré-t-il. 

KD s’est montré très disponible aux sollicitations des habitants, il a même répondu aux appels téléphoniques de la Croix Rouge  « Nous ne sommes pas juste des joueurs de basket, nous sommes des membres à part entière d’une communauté, a-il confié. Nous y sommes investis et les voir sourire, c’est important. Les choses vont vite changer ici mais en attendant on doit rester soudés les un les autres». Aussi pour contribuer au redressement de la banlieue, Kevin Durant a offert la somme de 1 million de dollars à la Croix Rouge. Le principal sponsor du Thunder d’Oklahoma City a fait don du même montant.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS