Afrique Alain Giresse : heureux d’avoir convaincu Salif Sané de jouer pour le Sénégal !

 

 » On a utilisé tous les moyens pour convaincre Salif Sané de venir jouer pour le Sénégal ». Alain Giresse qui s’est plaint aujourd’hui de ses conditions de travail, a un motif de satisfaction !

Dans la liste des 23 joueurs qu’il vient de dévoiler pour affronter l’Angola – match qualificatif pour la prochaine coupe du monde de foot- Alain Giresse a réussi Salif Sané de Nancy, petit frère de Lamine Sané de Bordeaux de porter la maillot du Sénégal.

 » Ils nous a fallu user de beaucoup de moyens pour convaincre Salif Sané.Ce n est jamais facile pour faire venir un joueur pour la première fois. Donc, il ne faut pas écarter le soutien de son frère Lamine Sané pour le convaincre » a tenté de répondre Giresse à la question de savoir qu’est ce qui  a pesé sur le choix de Salif Sané pour le Sénégal et non la France.

En fait parmi les nouveaux qui étaient annoncés depuis quelques jours dans la presse sénégalaise sur cette liste publiée ce vendredi par Giresse Alain, Salif Sané dans une moindre mesure et Henri Saivet de Bordeaux.

Mais au final, Henri Saivet n’aurait pas été convaincu par le sélectionneur français des Lions selon qui  » il est reste en discussion avec lui »

Alain Giresse d’ajouter que « deux joueurs par contre qui étaient du voyage de Conakry n’ont pas été appelés cette fois ci, parce que simplement ils trainent des bobos ».

Il s’agit d’Armand Traoré et de Cheikhou Kouyaté ( opéré de l’appendicite).

Les Lions débutent le regroupement le 29 mai à Bruxelles mais que Lamine Sané qui joue la coupe de France le 31 mai est attendu un peu plus tard avant que l’équipe ne s’envole pour Luanda.

O.DIARRA – ATS SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS