Afrique Mercato : L’OM se rapproche de Gervinho

zp_playerprofile_gervinho_4685Présent depuis deux saisons à Londres, Gervinho peine à devenir un joueur indispensable avec les Gunners d’Arsenal. L’OM espère en profiter et a confirmé son intérêt pour l’international ivoirien.

Gervinho, c’est une petite pépite ivoirienne, très performant au Losc, un peu moins à Arsenal… Arrivé à Arsenal en 2011, fort d’un statut de champion de France avec Lille, l’international ivoirien n’a pas affolé les compteurs outre-Manche. 4 buts en 28 rencontres en 2011-2012, 5 en 18 matches de championnat en 2012-2013. 

A 26 ans, il n’a plus de temps à perdre. Le mercato serait l’occasion pour lui de changer d’air.  A la recherche de joueurs offensifs, l’OM aurait coché le nom de l’international ivoirien sur ses tablettes.  « C’est un profil qui nous intéresse, oui. Nous voulons des joueurs de côté, qui savent dribbler, passer et marquer, et Gervinho a ce profil« , indique Franck Passi, un adjoint d’Elie Baup, interrogé par le Daily Mail. 

Si le nom de Gervinho a résonné du côté de Marseille, Galatasaray et Newcastle restent pour l’instant à l’affût, mais Arsenal ne compte pas le brader et négociera sur une base de transfert estimée à 12 millions d’euros.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports