Euro PSG : Pour une bousculade, Léonardo devra probablement céder sa place!

FOOTBALL : David Beckham au PSG - Paris - 31/01/2013Leonardo et le PSG vont être contraints de prendre leur mal en patience. L’appel du directeur sportif parisien, suspendu neuf mois pour avoir bousculé l’arbitre de PSG – Valenciennes, ne sera pas examiné avant début juillet. Cela repousse un peu plus le dossier du prochain entraîneur, qui ne devrait pas être Leonardo.

Qui sera le prochain coach du PSG? Pour Léonardo, cela semble déjà perdu d’avance…. Le club de la capitale va devoir attendre que son appel pour Leonardo soit étudié. Un dossier qui sera examiné par la commission d’appel supérieur Fédération française de football le 4 ou 6 juillet prochain.


« Plus tard, cela me semble compliqué, car beaucoup de membres de la commission sont en vacances au même titre que M. Castro, qui prend les siennes en juillet, avant la reprise du championnat« , a expliqué au Parisien Me Anton, l’avocat de M. Castro, l’arbitre de la rencontre entre le PSG et Valenciennes et le 5 mai dernier, bousculé par Leonardo. 

Suspendu pendant 9 mois, il apparaît compliqué d’imaginer Leonardo prendre la succession de Carlo Ancelotti  au poste d’entraîneur. 

Cela aurait pu être le cas si son dossier avait été rapidement étudié et sa suspension raccourcie. Dans l’attente du verdict dans cette affaire, les Qataris ne peuvent se permettre de patienter encore trois semaines pour nommer un entraîneur. Carlo Ancelotti, le technicien italien devrait être libéré de sa dernière année de contrat dans les jours à venir. Son successeur, lui, n’est pas encore connu.

Michaël Laudrup a déjà refusé, estimant se sentir mieux à Swansea, pareil pour Hiddink, reste éventuellement Laurent Blanc, Rafael Benitez, Jose Mourinho…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports