Afrique Coupe du Monde des U20 : La France déroule face au Ghana

frabnceAprès un nul et vierge à la première mi-temps, les deux équipes entrent sur le terrain avec des ambitions différentes.

Incapable de rentrer dans les 20 mètres des Bleuets, la sélection du Ghana peine devant son homologue. En grande difficulté à la 54ème minute, la défense du Ghana parvient à repousser les velléités offensives de la France. Mais elle va finir par céder à la 65ème minute. Suite à une tête de Sévillan : 1-0.

La France maintient la pression et concrétise sa domination en inscrivant le deuxième  but 3 minutes plus tard par le truchement de Sanogo. Tout devient alors facile pour les Bleuets,

Après un but refusé, les Bleuets mettent le 3ème but à la 78ème minute, œuvre de Christophe Bahebeck.  Le Ghana est parvenu à réduire le score à la 85ème minute par Boakye, qui avait pris la place de Anaba.

A 3 buts à 1, le score ne va pas changer jusqu’à la fin du temps réglementaire. La France enregistre ainsi sa première victoire dans la compétition. Et c’est la première défaite des Black Stars en phase de poule de cette compétition.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com