Afrique Sénégal : Bilan mitigé pour Giresse après 6 mois avec les Lions

Toulouse/St Etienne-Six mois après son arrivée à la tête des Lions du Sénégal, Alain Giresse fait son bilan. Le Sénégal n’a enregistré aucune défaite sur les quatre matchs disputés avec le technicien français sur le banc. Le sélectionneur national du Sénégal dans un entretien accordé à Jeune Afrique, s’abstient cependant de jubiler.

« C’est bien de ne pas avoir perdu. C’est bien aussi d’avoir notre destin en mains avant le dernier match du second tour face à l’Ouganda, le 7 septembre. Mais quand on ne gagne pas tous les matches, un entraîneur ne peut pas être entièrement satisfait, même si on a fait de bonnes choses, lors des matches de juin. En Angola (1-1), nous aurions même pu l’emporter », a-t-il déclaré.

Giresse est également revenu sur ses hésitations à aligner les cadres de la sélection comme Demba Ba. Il calme le jeu et se montre ouvert : « Oui, mais j’ai dit à tous les joueurs que les portes de la sélection n’étaient fermées à personne. Mes choix sont axés sur des critères sportifs. Il y a une vraie concurrence, et il faut être performant quand on est sur le terrain. »

Le technicien n’a pas voulu polémiquer sur le retard constaté dans le payement de ses six mois de salaire. Il préfère faire confiance aux autorités du pays qui se sont montrées rassurantes.

Comme Africa Top Sports vous l’annonçait, 5 des 6 mois d’arriérés ont été finalement payés au Français.  

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com