Combats Mondiaux de Viet Vo Dao : Les Sénégalais dans la danse!

equipe-senegal-vietvo-dao-300x168Pour sa première participation à un mondial de Viet Vo Dao, le Sénégal peut s’estimer heureux de ne pas rentrer bredouille. Les Lions ont remporté au terme de ses joutes une médaille en Argent et 4 de Bronze.

Diobérane Sambou ( -50 KG ) en « Ngo mon Guyen » ( forme de Kata)  pour l’Argent, le même Diobérane Sambou pour deux Bronze en « Song Luyen Matau » ( Kata) et en « Song Luyen Kiem »( Kata avec sabre) , Mamadou Kor en «  Song luyen matau » ( Kata) et Papa Amadou Péne en « Song luyen kie » ( Kata avec épée) en Bronze… C’est le bilan du Sénégal lors des Mondiaux disputés à Paris du 5 au 7 juillet.

Me Mamadou Thiam de l’équipe du Sénégal de Viet Vo en charge de la communication a indiqué : « l’objectif  qui était de faire tout pour participer à ces championnats  est atteint, malgré les conditions compliquées dans lesquelles  l’équipe nationale  qui n’a bénéficié d’aucun soutien, y est allée ».

Pour la petite histoire, le Sénégalais le plus titré Diobérane Sambou est professeur d’Espagnol au grand lycée Blaise Diagne de Dakar.

O.DIARRA ATS-SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. merci grand diarra du beau boulot, sinon c’est samba thiam au lieu de mamadou thiam

Comments are closed.