Afrique Mauritanie: Le sélectionneur Patrice Neveu réfléchit sur son avenir

PatriceNeveuHéros de tout un peuple depuis samedi et la qualification historique de la Mauritanie pour une compétition africaine, le technicien français Patrice Neveu pourrait ne pas conduire les Mourabitounes en Afrique du Sud pour le CHAN 2014. Dans un entretien accordé à nos confrères de RFI (Radio France Internationale), Neveu estime avoir accompli sa tâche.

« A mon arrivée, j’avais eu un échange avec Monsieur le chef de l’Etat (le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, Ndlr). Il m’avait demandé s’il y avait le potentiel pour construire quelque chose. Il m’avait dit qu’obtenir des victoires serait difficile. Mais il m’avait aussi demandé si je pouvais relancer le football mauritanien. Avec le soutien de la Fédération, je pense qu’on a fait mieux que relancer le football mauritanien. On a obtenu cette qualification qui est un besoin essentiel, ici. […] La Mauritanie est un pays de football méconnu sur la scène africaine et encore plus sur la scène internationale. Il fallait participer à une grande compétition pour que le football mauritanien prenne son envol. Je pense donc pouvoir dire modestement que, oui, ma mission est accomplie« .

A cinq mois de la fin de son contrat, l’ancien sélectionneur de la Guinée veut découvrir de nouveaux challenges mais n’exclut pas de rester en Mauritanie. « Il me reste quelques mois de contrat (jusqu’en janvier 2014, Ndlr). J’ai l’ambition de rejouer de grandes compétitions et d’entraîner les équipes qui ont le potentiel pour disputer ces grandes compétitions. Je suis un entraîneur qui adore l’Afrique. Je ne sais pas du tout quel sera mon avenir, si je vais continuer ici ou si je vais découvrir un autre pays. Ça dépendra de beaucoup de facteurs« , a déclaré Neveu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com