Afrique Foot Sénégal : Diambars en danger à Saint-Louis

0

Foot – Sénégal ( 27e j Ligue 1)

La 27e journée de la ligue 1 pro du Sénégal s’annonce herculéenne pour le leader Diambars qui affronte son dauphin la Linguère de Saint-Louis. 

Leader du championnat sans jamais plus gagner depuis quatre journées, l’équipe de Saly affronte  ce dimanche son dauphin immédiat la Linguère de Saint – Louis avec qui , il partage le même nombre de points ( 42 points+ 9 contre 42 pts +10 ).  

Un combat à mort entre ces deux équipes qui veulent s’échapper une bonne fois pour toute à trois journées de la fin.

Mais avec plus de risque pour Diambars qui, sera en terrain miné ( le stade de Saint – Louis avec les ambitions étant devenu un enfer pour les équipes adverses).

Même un match nul serait  » dangereux » pour l’institut formateur du joueur de Lille Idrissa Gana Guéye. Les suivants dont le Diaraf, Ngor, As Pikine…n’étant qu’à point et affichant des ambitions claires.

Cette 27e journée démarre ce samedi à Dakar avec les rencontres Yeggo- As Douanes, Guédiawaye FC ( qui évite la relégation) contre le Casa Sports ( qui cherche à se replacer pour le titre), Assur ( qui en cas de défaite est reléguée définitivement) contre Niarry Tally ( qui est à 3 points du leader).

La suite  est prévue ce dimanche avec US Gorée ( dans la zone des relégables) contre DUC, le Port affronte Ngor dans un autre duel des dauphins, AS Pikine contre USO ( un derby souvent violent entre deux prétendants au titre), Touré Kunda de Mbour  reçoit  Diaraf ( qui l a éliminé en demi finale de la coupe du Sénégal jeudi et qui cherche le doublé).

O.DIARRA ATS-SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS