Clubs Adil Rami : Sanctionné pour des propos « irrespectueux » à l’endroit de son entraîneur

RamiPlus rien ne va au FC Valence. Le club espagnol connaît un début de saison très difficile et pointe seulement à la dixième place de la Liga. Normal, puisque l’équipe a perdu de nombreux cadres ces derniers moments. Soldado, Tino Costa et Albelda notamment ne sont plus là. Ce qui rejaillit sur la prestation du club et place l’entraîneur, Miroslav Djukic, face aux critiques. Pire, la tension est à son comble dans le vestiaire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, voilà Adil Rami qui pète les plombs. Invité sur les ondes de Cadena Ser, l’international français en a profité pour régler ses comptes à son coach.

« Djukic est le chef à bord, mais on verra bien où on se trouvera à la fin de la saison. Ma relation avec lui n’est pas bonne. Il m’a dit que je pouvais être l’un des meilleurs défenseurs centraux en Europe, mais il ne fait rien pour me le prouver. Je ne peux même pas le regarder droit dans les yeux, et le vestiaire est désormais plein d’hypocrites », dit-il, sans langue de bois.

De quoi énerver les dirigeants de Valence qui ont décidé de sanctionner le défenseur français.

« L’entraîneur du Valence CF, Miroslav Djukic, avec l’aval absolu de tous les membres du club, a décidé de ne pas convoquer Adil pour le match face à Grenade (match prévu ce mercredi soir, Ndlr), suite à ses propos publics irrespectueux à l’égard de l’entraîneur et de ses coéquipiers, tenus sans avoir prévenu le club au préalable. Valence et ses intérêts valent plus que les intérêts particuliers. Oriol Romeu est convoqué en lieu et place d’Adil Rami », peut-on lire sur le site internet du club.

La punition restera à cette simple suspension ou sera-t-elle corsée ? Les prochains jours nous le diront.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com