Afrique OM : Benjamin Mendy veut s’inspirer d’Evra

benjamin-mendy-09-07-2013-sion---marseille-valais-cup-2013--sion-20130710102142-9056Arrivé cet été à l’OM, Benjamin Mendy découvre un nouveau monde. Titularisé sur le flanc gauche de la défense olympienne, le capitaine de l’équipe de France des moins de 19 ans commence à comprendre ce qu’est le haut niveau.

Le jeune latéral franco-sénégalais profite de la blessure de Morel pour étaler tout le bien qu’on pense de lui. Si son apport offensif et sa puissance font merveille, Mendy a encore beaucoup de progrès à faire surtout en défense et techniquement. Le latéral gauche va devoir gagner en maturité pour franchir un cap.

Dans un entretien avec Le 10Sport, relayé par footballclubdemarseille, l’ancien havrais a confié son approche détendu de son métier : « Pour moi il n’y a pas de pression ! Le football ça reste avant tout un plaisir. »
Mendy est bien parti pour vivre son premier Clasico ce dimanche: « Le PSG ? Je suis venu à l’OM pour les grands matches. J’ai de grandes ambitions. »

Quand le journaliste lui demande quel joueur est sa référence, il n’a aucune hésitation : « Patrice Evra, pour moi c’est le numéro un. C’est ma référence en tant que défenseur gauche. D’ailleurs, je veux m’inspirer de ce qu’il fait à Manchester United pour poursuivre ma progression. C’est mon but. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com