Angleterre Romelu Lukaku « Mourinho ne m’a pas dit de partir »

lukakuRomelu Lukaka avait pour ambition de rester cette saison à Chelsea au regard de ses performances l’année dernière avec West Bromwich Albion. Mais finalement l’international belge a décidé de quitter les Blues pour rejoindre Everton, histoire d’être certain d’avoir de temps de jeu.

« Je ne savais pas si j’allais avoir une place à Chelsea, alors j’ai demandé au directeur de me laisser partir. Ce n’est pas José Mourinho qui m’a dit de partir, mais cela a été ma décision. Il arrive un moment où il faut penser à soi-même, pour obtenir du temps de jeu afin de prouver sa valeur pour devenir l’un des meilleurs attaquants du championnat. Bien sûr j’aurai pu rester, pour me battre pour ma place, mais quand vous avez tout juste 20 ans, vous avez besoin de jouer. C’est ce que j’ai fait» a déclaré l’ancien attaquant d’Anderlecht.

Sous les couleurs des Toffees, Romelu Lukaku crève l’écran depuis le début de saison comme illustrent ses trois buts inscrits lors de ses quatre premiers matchs avec Everton. Interrogé sur le sujet alors que son équipe éprouve des difficultés sur le plan offensif, José Mourinho a botté en touche : «  C’est une chose de jouer à Everton mais c’en est une autre de jouer à Chelsea » a déclaré le tacticien portugais.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com