Combats Boxe : Vladimir Klitschko conserve ses ceintures

imageWladimir Klitschko reste vraiment le roi des poids lourds. Le boxeur ukrainien qui étaient sur le ring samedi dernier, a conservé ses titres WBA, IBF, WBO et IBO. Le Russe Aleksandr Povetkin n’a pas réussi à venir à bout du champion du monde des lourds. Klitschko a dominé son adversaire du jour aux points à l’unanimité des trois juges.
Avec cette victoire, Wladimir Klitschko cumule sa 19éme victoires consécutive, ainsi que 61 victoires totales sur ses 64 combats (3 défaites). De son côté, Povetkin concède sa première défaite chez les professionnels.

« Le combat a vraiment été dur, c’est un vrai combattant », a expliqué Klitschko à l’issue de la 24ème défense d’un titre mondial de sa carrière.
« Je pense que la victoire est méritée, mais je peux encore m’améliorer », a assuré par ailleurs le cadet des frères Klitschko.
« Les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais, mais je n’abandonne jamais. Bien sûr, il s’agit du meilleur boxeur du monde, il est le plus fort, c’est clair », a souligné pour sa part Povetkin, qui a touché 4,4 millions d’euros contre 13,13 millions au vainqueur du jour.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com