Afrique Coupe du monde Afrique : le sondage Africa Top Sports.com

coupe du monde bresilafriquesondage

Ils sont encore dix pays à espérer jouer la prochaine coupe du Monde au Brésil en juin prochain ! 10 !

Et dans quelques jours, cinq d’entre eux sableront le champagne et cinq autres auront du mal à digérer le fait d’avoir rater ce grand rendez vous de si peu…

Quels sont les pays qui doivent aller au Brésil ?

Depuis plusieurs jours, Africa Top Sports.com pose la question sur son site !

Et voici les résultats, mais rien n’est joué ! Ni sur les terrains, ni côté sondages !

Avec 38% de vos votes, les Fennecs pointent largement en tête de ce sondage. Pour vous, la bande à Vahid Halilhodzic est l’équipe qui devrait se qualifier sans contestation pour la grand’ messe du football mondial. Et pourtant, son adversaire de ces play-offs recueille également une grande proportion de vos voix. Le Burkina Faso est le 5è pays que vous voulez voir au Mondial. Mais sachant que les deux équipes s’affrontent, autant dire que les Etalons n’ont aucune chance.

L’Ethiopie n’a aucune chance !

Malgré l’incertitude sur la participation de Samuel Eto’o à ces play-offs, vous êtes 16% et 284 votes à estimer que le Cameroun passera le cap de la Tunisie pour se qualifier pour le Mondial. Les Lions indomptables, avec un effectif très expérimenté et rompu aux grandes joutes internationales, possèdent les atouts nécessaires pour passer l’obstacle Aigles de Carthage qui ne recueillent que 5% des voix soit 96 votes.

Autre grandissime favori pour l’obtention du précieux sésame pour le Brésil, la Côte d’Ivoire avec 16% et 287 votes. Les Eléphants affronteront le Sénégal qui ne recueille que 177 votes.

Le Ghana devrait également passer sans encombre le cap des play-offs selon vos votes (14% et 250 votes) contre l’Egypte qui n’obtient que 6% et 111 votes.

Enfin, vous ne voyez pas l’Ethiopie bousculer le Nigéria. Les Antilopes Walya recueillent seulement 1% et 18 votes de notre sondage. Les Super Eagles ne sont pas non plus plébiscités mais devraient prendre, selon vous, le wagon du Brésil avec 10% et 182 votes.

C’est ce week-end que débutent les matchs de ces barrages –voir programme des rencontres aller.

Continuez par votez et laissez vos commentaires sur Africa Top Sports. –

Quels sont les 5 pays africains qui doivent se qualifier pour la coupe du Monde au Brésil ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 –

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

2 Commentaires

  1. Inch’Allah le burkina faso sera au brasil 2014

  2. Mr Rahim vous croyez au père noel ?

Comments are closed.