Afrique Pape Diouf, ancien président de l’OM: « La Côte d’Ivoire que j’ai vue contre le Maroc, n’est pas imbattable »

papedioufDans un entretien avec le quotidien sportif sénégalais STADES, l’ancien président  de l’OM Pape Diouf affirme que  » malgré tout ce que les gens pensent, la Côte d’Ivoire n’est pas imbattable« .

Pour le Sénégalais et ex patron de l’OM, « la Côte d’Ivoire a des valeurs intrinsèques mais les Lions ne doivent verser ni  dans la surestimation de l’adversaire, encore moins dans l’excès de confiance« . « C’est un double impératif qui échoit aux Sénégalais face aux Ivoiriens » ajoute le tout récent médaillé de la Légion d’honneur en France.

Le journaliste sportif rappelle que « les contextes n’étant pas les mêmes« . Mais Pape Diouf est d’avis « qu’il s’agit là d’un autre challenge. Il faut que les hommes de Giresse oublient qu’ils ont été éliminés de la dernière Can par ceux de Lamouchi« .

Dés lors sans sous -estimer l’adversaire Diouf se veut clair « l’équipe de Côte d’Ivoire que j ai vue être tenue en échec par le Maroc récemment, n’est pas imbattable. Malgré la qualité individuelle de ses joueurs« .

A l’entendre, « cette confrontation reste ouverte« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS