Brésil 2014 Bleus/ Deschamps : « On aurait pu marquer encore plus »

didieL’Equipe de France s’est imposée vendredi face à l’Australie en match amical au Parc des Princes. Cette écrasante victoire (6-0) des Bleus réconforte Deschamps et ses hommes qui aborderont avec sérénité le match contre la Finlande pour les barrages pour le Mondial 2014.  Le technicien français a salué la prestation de ses joueurs tout en estimant que le score aurait pu être plus lourd.

«  La réalité, c’est qu’il n’y a pas de petites équipes. On a mis l’Australie à mal comme le Brésil l’avait fait. Des scores comme ça, c’est plus rare sur le plan international. Ça vient aussi de nous. On a eu d’autres occasions, on aurait pu marquer encore plus. C’est l’histoire du verre aux trois quarts plein et un quart vide. Je préfère retenir le côté positif »,  a déclaré Deschamps.

De son côté, Jean Fernandez, l’entraîneur de Montpellier, félicite les Bleus en particuliers Olivier Giroud.

« D’abord, il faut apprécier le nombre de buts et leur qualité. Notamment le premier d’Olivier Giroud, qui est magnifique dans sa réalisation et sa conclusion. J’ai aussi, et surtout, vu une équipe de France qui a su jouer avec simplicité et vitesse », a-t-il déclaré dans Le Parisien.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com