Afrique CM 2014 Belgique-Pays de Galles : Christian Benteke ne veut prendre aucun risque

Christian Benteke has joined Aston VillaLa Belgique a composté son billet pour la phase finale de la Coupe du monde de football, Brésil 2014 ce vendredi, après sa victoire contre la Croatie 1-2. Fer de lance de l’attaque des Diables Rouges durant ces éliminatoires zone Europe, Christian Benkete, suivi par la Juventus, a assisté à ce retour au mondial depuis le banc, laissant la vedette à Romelu Lukaku auteur des deux buts belges. L’attaquant d’Atston Villa qui se remet d’une blessure à la hanche, contracté en championnat, a participé à son premier entraînement collectif ce dimanche.

Espéré par le sélectionneur Marc Wilmots pour le dernier match de poules, qui s’annonce récréatif, Benteke, reste tout de même prudent. « Si je me sens bien, j’aimerais jouer, mais je ne prendrai pas de risque, surtout que la qualification est acquise », a-t-il confié après la séance du dimanche prise d’assaut par environ 10 000 supporteurs.

Pour cette dernière journée des éliminatoires zones Europe du mondial brésilien, la Belgique affronte au Stade Roi Baudouin le Pays de Galles ce mardi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS