Afrique Matuidi : Son avenir au PSG compromis par ses agents ?

matuidi1Blaise Matuidi a t-il déjà prolongé avec le PSG ? Telle est la question que se posent plus d’un alors que l’actuel contrat de l’international français court jusqu’en juin 2014. Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, il est impossible d’imaginer que le PGS ne prolonge  avec un joueur comme Matuidi à un an de la fin de son contrat. Mais le club parisien n’a toujours pas communiqué sur une quelconque extension de bail.

Matuidi entre deux feux

La guerre des agents au tour du joueur d’origine angolaise expliquerait le silence entretenu autour de son avenir à Paris. Comme Africa Top Sports vous le rapportait, Jean-Pierre Bernès l’ancien agent de Matuidi jusqu’à l’hiver dernier, a assigné en justice, l’international français et son nouvel agent Mino Raiola. Il accuse le joueur d’avoir résilié son contrat de manière abusive et estime que Raiola est son complice dans l’affaire.

La fin de la collaboration entre Matuidi et Bernès est intervenue au moment où le PSG posait les jalons pour prolonger le contrat de Matuidi, avec à la clé une forte augmentation salariale et une coquette commission pour l’agent qui s’occupera de ce dossier, rappelle Le Parisien.  Mino Raiola aurait-il touché à la commission ?  Son adversaire lui réclame 3,5 millions d’euros. L’audience de ce lundi a été reportée au 04 octobre.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com