Amerique du Nord Dopage : Greg LeMond réclame la prison pour Lance Armstrong

greg-lemond_1057191_460x306Greg LeMond juge insuffisantes les sanctions infligées au coureur américain Lance Armstrong, impliqué dans une affaire de dopage qui lui a coûté ses sept titres de vainqueur du tour de France. Dans un entretien accordé à CNN,  le triple vainqueur du Tour de France est favorable à la requalification de l’infraction de Lance Armstrong afin que ce dernier croupisse en prison.

« Ce qu’il a fait, ce n’est pas seulement une infraction sportive. C’est un acte criminel et il mérite la prison pour cela (…) Dans le cas d’Armstrong, on peut parler de pratiques mafieuses organisées. Il a tenté de détruire des gens », précise l’Américain.

LeMond va plus loin et conteste la capacité physique de Lance Armstrong. Il estime que celui-ci ne pouvait pas finir en tête d’une tour de France sans dopage. « Je connais ses capacités physiques. S’il avait été clean sur le Tour, et que les autres coureurs n’avaient pas non plus pris de produits interdits, il aurait terminé maximum dans le top 30. Il n’est pas en état de gagner le Tour de France, même pas de finir dans les cinq premiers », déclare-t-il.  Lance avait créé la polémique en affirmant après sa condamnation qu’il était impossible de gagner un tour de France sans se doper.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com