Afrique Europa League-Briand : « Il faudra compter sur nous »

debuts-mitiges-pour-briand-a-l-ol_55613L’Olympique lyonnais était en déplacement hier sur la pelouse de Rijeka pour le compte de la 4ème journée de la Ligue Europa. Apres son succès devant Guingamp (2-0) en championnat, l’OL n’est pas parvenu à remettre ça sur le plan européen. Avec une équipe bis, les Gones n’ont pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Rijeka (1-1). Les coéquipiers de Jimmy Briand sont deuxièmes de leur groupe et encore loin d’être qualifiés.
L’OL, qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Pléa, s’est vu rejoindre dans la foulée par son adversaire. Globalement dominateur, le groupe de Rémi Garde manque là l’occasion de prendre la tête du groupe I.
«C’est partagé puisque je pense qu’on aurait peut-être mérité de gagner. Mais c’est un bon point de pris. On a un peu reculé après le but. Il n’a pas manqué grand-chose pour gagner mais on a fait une bonne partie. C’est ce qu’il faut retenir. Tout le monde a répondu présent et il faudra compter sur nous aussi», a confié Briand à l’issue de la rencontre.

 

L’OL est toujours invaincu sur la scène européenne mais rien n’est encore fait pour la qualification. Vainqueurs à Gerland de Rijeka à l’aller (0-1), les Lyonnais n’ont pas confirmé cette victoire en Croatie. Lyon repart donc avec un match nul qui lui fait perdre la première place du groupe. Mais, au moins, les cadres lyonnais se seront bien reposés pour le derby de dimanche face aux Verts.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com