Afrique Meilleur entraineur africain 2013 : Rolland Courbis peut-il rejoindre Vahid Halilhodžić ?

rolland-courbis

ATS Awards : le meilleur entraineur du continent de l'année est

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Africa Top Sports.com avait annoncé un match serré pour le meilleur entraineur africain 2013 des Africa Top Sports.com Awards 2013.

Le match est bien serré ! Stephen Keshi, le coah du Nigéria qui était bien parti pour être le meilleur entraîneur africain de l’année – il avait pris la tête dès le départ du classement et seul Paul Put – a été rejoint et dépassé par Vahid Halilhodzic, le coach de l’Algérie !

Mais comme on peut le voir, les fans de Vahid se sont mobilisés en force !!! Ceux de Rolland Courbis semblent se réveiller également.

L’ex entraineur de L’USM Alger repasse en deuxième position !

Mais vous pouvez encore continuer de voter jusqu’au 5 janvier  !

Rolland Courbis : Il aura été l’un des entraineurs les plus en vue de la saison 2013 avec l’USM Alger. Il a gagné deux titres,  la Coupe d’Algérie 2013  et la Coupe de l’UAFA 2013.  Il a préféré quitté le club il y a quelques semaines remplacé par   Hubert Velud,  l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Togo. Il a su marquer de son empreinte son passage. Les Algériens ne sont pas prêts de l’oublier…

Stephen Keshi risque bien d’être l’entraineur de l’année. Il a permis au Nigéria de se qualifier pour le Brésil et surtout il est le coach victorieux de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier contre le Burkina Faso.- 1 à 0-. C’est le troisième sacre du Nigéria et le deuxième pour Stephen qui l’avait déjà remporté il y a dix huit ans comme joueur. On se souvient de son émotion :  » Je ne suis pas contre les entraîneurs blancs. Les entraîneurs blancs sont formidables mais il ne faut pas un entraîneur médiocre, quelqu’un qui ne peut pas aider les Africains. C’est tout ce que j’ai dit. Je n’ai jamais dit que j’étais contre les entraîneurs blancs. Mais moi je ne pourrai jamais entraîner en Europe parce qu’ils considèrent que je ne suis pas assez qualifié pour le faire.”

 

vahid-halilhodzic

Vahid Halilhodžić : l’ex coach du PSG, a déçu en février dernier à la tête de la sélection Algérienne qu’il n’a pu qualifier pour le seconde tour de la CAN en Afrique du Sud. Il a beaucoup souffert aussi pour qualifier les Fennecs pour le Brésil, mais le résultat est là. L’Algérie jouera bien la prochaine coupe du monde, et les observateurs, le reconnaissent, il est à la tête d’un groupe jeune et très prometteur…

Voir les autres entraineurs en compétition – ici 
Votez aussi pour le sportif africain de l’année – 

Quel est le sportif Africain de l'année 2013 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Votez pour la meilleure sportive africaine de l’année – 

ATS Awards : le meilleur entraineur du continent de l'année est

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS