Brésil Mondial 2013: Ronaldinho et Mineiro prennent la 3è place en attendant l’exploit du Raja ?

galooMatch à rebondissement ce samedi à Marrakech entre Guangzhou Evergrande et l’Atletico Mineiro. Pour cette rencontre comptant pour la 3è place du Mondial des clubs, il a fallu attendre les arrêts de jeu du temps réglementaire pour voir le victoire désigner son camp. les Brésiliens s’imposent finalement 3-2.

C’est Mineiro qui prend les devant dans le match avec un but matinal de Diego Tardelli à la 2è minute de jeu. Mais Muriqui permet à Guangzhou de revenir dans la partie avec une égalisation à la 9è minute. Quelques instants plus tard, le club de Marcelo Lippi obtient un penalty transformé par Conca. Mais juste avant d’aller à la pause, Ronaldinho égalise sur coup-franc.

Le coup de sang de Ronaldinho !

En seconde période, le match est ennuyeux. les occasions sont très rares et on sent que les organismes sont fatigués. D’ailleurs illustration de cet agacement général, le meneur de jeu du Galo, Ronaldinho est coupable d’un très vilain geste. Volant se faire justice après avoir subi une faute, l’ancien Barcelonais donne un coup de pied à l’adversaire et est expulsé. C’est le 7è carton rouge de sa carrière.

 

Alors qu’on s’acheminait vers les tirs au but, Luan tout juste entré en jeu marque à al 92è minute. Score final 3-2 pour l’Atletico Mineiro qui monte sur le podium de la compétition. La finale oppose dans moins d’une heure le Raja Casablanca au Bayern Munich.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com