Afrique Mondial 2014: Marc Wilmots parle de l’équipe d’Algérie

WilmotsMarc Wilmots ne tarit pas d’éloges sur l’équipe d’Algérie. Interrogé par Radio Algérie internationale, le sélectionneur de l’équipe de football de la Belgique a évoqué les qualités que possèdes les Fennecs.

« L’équipe d’Algérie est composée de joueurs talentueux et techniques, je pense qu’elle aura des atouts à faire valoir au Brésil », a-t-il laissé entendre, tout en précisant que  « c’est la vérité du terrain qui va trancher ».

Analysant le groupe H, le technicien belge ne sous-estime aucune équipe. Pour Marc Wilmots, tous les pays ont une chance et les rencontres seront jouées à fond.

« C’est un groupe jouable et équilibré pour toutes les équipes. Sur le papier, c’est la Belgique et la Russie, qui vont passer au second tour, mais dans ce genre de rendez-vous, ça sera difficile de se prononcer ou émettre le moindre pronostic. Chaque match va se jouer sur de petits détails », a-t-il laissé entendre.

La Belgique, l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud sont dans le groupe H après le tirage au sort de la Coupe du monde 2014. Wilmots et les Diables rouges feront face à l’Algérie lors de leur premier match de poule. Et pour cette rencontre, l’attaquant belge Romelu Lukaku a prédit la victoire des siens.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com