Coupe CAF / USM Alger-RS Berkane : Le TAS aussi dit non à l’Algérie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Saisi par la Fédération algérienne de football (FAF) et l’USM Alger qui demandaient l’annulation de la décision de la CAF infligeant une défaite sur tapis vert (3-0) au club algérien après l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe CAF contre la RS Berkane, le Tribunal arbitral du sport (TAS) s’est prononcé.

Si la décision du TAS n’a pas encore été rendue officielle, les médias marocains, s’appuyant sur des sources bien informées, croient savoir de leur côté qu’elle n’est pas favorable aux Algériens.

Selon ceux-ci, l’instance arbitrale a rejeté la demande de la Fédération algérienne et de l’USMA d’annuler la décision rendue par la CAF le 24 avril dernier.

Il faut rappeler que le match aller des demi-finales de la Coupe CAF n’a pas été joué en raison du refus des autorités algériennes de voir la RS Berkane porter leurs maillots habituels sur lesquels figurent la carte du Maroc avec le Sahara Occidental.

Et tout comme la rencontre aller, celle retour, qui devait se jouer dimanche, n’a pas eu lieu non plus, l’USMA ayant décidé de ne pas jouer.  Ce cas n’a pas encore été traité par la CAF.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *