France : Tabitha Chawinga et Chiamaka Nnadozie récompensées

Tabitha Chawinga


L’Afrique à l’honneur aux cérémonies des Trophées D1 Arkema en France. Ce lundi, la Malawite Tabitha Chawinga et la Nigériane Chiamaka Nnadozie ont été élues respectivement meilleure joueuse et meilleure gardienne du championnat français féminin.

 

Arrivée l’été 2023 au Paris Saint-Germain en provenance de l’Inter Milan, Tabitha Chawinga n’a pas mis du temps pour marquer les esprits. L’attaquante malawite qui a disputé 25 matches avec le club parisien a marqué 18 buts et délivré 10 passes décisives. Son impact dans le réseau offensif des  »Rouge et Bleu » n’est plus à contester. Cette saison, elle la demi-finaliste de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, est devenue la première Malawite à inscrire un but lors d’une compétition européenne.

Ce lundi, toute son implication de cette saison a été récompensée par ce titre de meilleure joueuse. Elle succède à la Française Kadidiatou Diani, lauréate de la saison dernière.

C’est une récompense de plus pour Tabitha Chawinga qui a remporté au cours des deux mois dernier le trophée de joueuse du mois.

Chiamaka Nnadozie arrête Endler

De son coté, Chiamaka Nnadozie a été désignée meilleure gardienne de la saison. Le couronnement d’une saison exceptionnelle réalisée par la gardienne du Paris FC.

En 28 matches disputés dans le championnat français, la Nigériane a réalisé 10 clean sheets. Elle a joué un rôle clé en coupe d’Europe, à plusieurs reprises, notamment lors des séances de tirs au but contre Arsenal au premier tour de qualification et contre Wolfsbourg au second tour.

C’est la première fois que Chiamaka Nnadozie reçois une telle récompense dans cette catégorie. Elle succède à Christiane Endler qui dominait la catégorie depuis 2019.

 

Crédit Photo : PSG Feminine (sur X)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *