Allemagne Mercato : Wolfsburg confirme le retour de Junior Malanda

junior-malanda-kondigt-via-twitter-afscheid-van-essevee-aan-id5203910-1000x800-nComme Africa Top Sports l’annonçait, Junior Malanda quitte le championnat belge pour la Bundesliga. L’international espoir belge devrait désormais évoluer sous les couleurs de Wolfsburg à partir de la reprise.

Le milieu défensif d’origine congolaise l’avait annoncé à l’issue de la rencontre de son club Zulte-Waregem face à Anderlecht le 26 décembre dernier. C’est autour de Wolfsburg de confirmer l’information.

Le club allemand a en effet publié la nouvelle mercredi sur son site internet www.vfl-wolfsburg.de.

 

Junior Malanda était arrivé à Zulte Waregem en 2012, en provenance de Lille. Le joueur de 19 ans avait été transféré l’été dernier à Wolfsburg, qui l’avait dans la foulée prêté pour six mois à Zulte Waregem. L’international espoir est engagé pour cinq ans avec le club de la Bundesliga.

« On a ensuite suivi de près sa progression », explique le directeur-sportif de Wolfsburg Klaus Allofs. « Il a presté à un haut niveau et cela nous a incité à lever dès à présent l’option. Il est jeune mais malgré tout déjà suffisamment expérimenté pour évoluer en Bundesliga… » « Il franchit vraiment le pas au bon moment », estime Dieter Hecking le coach de Wolfsburg. « Je suis très heureux de le voir intégrer notre effectif. Cela élargit sensiblement l’éventail des combinaisons possibles… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com