Afrique Australe NBA : le Thunder de Serge Ibaka domine Boston -vidéo-

thunder-bostonAvec Reggie Jackson à la mène (27 points), le Thunder s’est imposé aux dépens des Celtics, 119-96. Le jeune meneur d’Oklahoma City, auteur de son record de points en carrière, a parfaitement pallier l’absence de Russell Westbrook. Entrant ses quatre premiers tirs,  il a compensé la maladresse à l’entame de Kevin Durant (2/8 aux tirs) pour permettre au Thunder d’infliger un 10-0 aux Verts de Boston et prendre d’entrée le contrôle de la rencontre (19-7).

Après un début poussif, la meilleure gâchette de la ligue améliore sa stat et termine la première mi-temps avec 17 points ruinant les efforts de Jordan Crawford  (17 points)  et Avery Bradley (19 points) pour une victoire partielle des siens, 66-56.  Dans le sillage de Jackson, OKC se montre percutant à l’attaque  à l’instar de Kendrick Perkins qui se rappelle aux souvenirs des ses son ancienne franchise avec sa meilleure perf de la saison (12 points, 6 rebonds). La seconde période est tout aussi maîtrisée par les coéquipiers de Kevin Durant (21 points, 8 passes, 7 rebonds et 3 interceptions en 27 minutes de jeu) .

Dominateur en phase offensive (51% de réussite au tir), Oklahoma l’a été aussi  en défense où Serge Ibaka (17 points, 11 rebonds) a pris le meilleur sur Jeff Green (19 points pour 1 rebond).Petit match en revanche pour les autres africains du leader de la conférence Ouest Thabo Sefolosha, dans le cinq majeur, auteur 3 points à 1/8 à mi-distance, 3 rebonds en 24 minutes de jeu et Hasheem Thabeet (2 points, 2 rebonds), 4 minutes de jeu en sortie de banc.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS