Afrique Mondial 2014: Gervinho veut atteindre au minimum les huitièmes

GervinhoTitulaire indiscutable à l’AS Rome avec le Marocain Mehdi Benatia, buteur ce week-end, et cadre de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire, Gervinho ne compte passer à côté de la prochaine Coupe du monde de football. Ayant déjà disputé deux fois cette compétition (2006 et 2010) avec son pays sans parvenir à se qualifier pour le second tour, l’ancien joueur d’Arsenal nourrit cette fois-ci de très grandes ambitions. Se qualifier au minimum pour les huitièmes de finale, tel est son objectif.

« J’espère aller le plus loin possible. La Coupe du monde, c’est un autre challenge, mais je sais qu’il y a des grands joueurs dans la sélection, qu’elle peut tutoyer des grandes équipes. On croise déjà les joueurs de ces équipes-là en club en Europe. Mon objectif principal c’est de passer le premier tour », a-t-il confié à nos confrères de l’AFP. Encore faut-il que les Ivoiriens y parviennent dans une poule composée aussi de la Grèce, du Japon et de la Colombie, trois équipes pas faciles à jouer.

L’ailier de la Roma est revenu sur la Coupe d’Afrique des Nations. Auteur de très belles prestations dans cette compétition depuis 2006 avec la génération Didier Drogba, les Eléphants ne sont jamais parvenus à enlever cette coupe. Cette génération pourra-t-elle encore gagner la CAN ? Oui, Gervinho y croit.

« En Coupe d’Afrique on ne me demande pas celui-là, on me demande de la remporter. J’espère la gagner avec mes coéquipiers avant d’arrêter notre carrière internationale. Ce trophée, on court après depuis la génération de 1992, on espère que la nôtre va réussir à la gagner aussi », a-t-il conclu.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com