Europe OM : humilié en Coupe de France ! Enorme crise en vue ! – Vidéo-

logo-om

La bronca ! La colère est grande ce soir à l’OM qui à l’issue d’un match de folie a perdu la rencontre à ne pas perdre.

L’OM ne sauvera pas sa saison : il a été éliminé par Nice sur le score de 4 buts à 5 par Nice en  16es de finale de la coupe de France de Foot ce soir.

Revoir les buteurs et le récit du match

José Anigo vient de confier : « Je suis partagé car, d’un côté, nous marquons quatre buts. Il y a donc des joueurs qui ont fait le boulot. Mais de l’autre, nous en prenons cinq, ce qui signifie que certains ne l’ont pas fait. Nous avons offert des choses que nous n’aurions jamais dû offrir. C’est plus une déception qu’un coup de massue. Il y a eu des défaillances individuelles énormes contre lesquelles je n’ai aucune parade tellement les situations ont été grossières. Nous avons fait ce qu’il fallait sur les offensives mais nous donnons les buts sur des gestes ratés. »

La déception est énorme. En championnat, le club est déjà largué : les phocéens, 5e avec 32 points ne sont pas européens pour le moment ! Saint-Etienne est juste devant eux.

L’écart avec le PSG, solide leader avec 50 points montre le fossé qui existe maintenant entre les deux clubs rivaux des deux plus grandes villes de France.

L’OM avait déjà été éliminé de la Coupe de la Ligue aussi.  – L’OM était tombé à Lyon, 2 buts à 1-

En remplacant provisoirement Elie Baup viré en décembre, José Anigo espérait redonner des couleurs au club. Qui va vouloir lui succéder sur le banc, lui qui a annoncé qu’il ne voulait pas y rester.  « Je pense que cela serait une connerie, pour moi et pour le club. Je suis sûr que le président et moi trouverons quelqu’un pour mener le projet. (…) Il y a des pistes françaises et étrangères. Moi, je peux travailler avec tout le monde et je ne rejette personne, contrairement aux idées reçues.» Et il pourrait même aller tâter du banc ailleurs : «Vous imaginez ce que j’ai vécu pendant 10 ans ici ? Je suis passé par toutes les étapes. De la meilleure à la plus mauvaise. (…) Ailleurs, ça ne pourra jamais être plus difficile qu’ici pour moi.»

Vincent Labrune espérait :« n choc psychologique  pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions. L’équipe n’affiche pas l’envie et la qualité qu’on est en droit d’attendre d’elle, surtout dans un club tel que l’Olympique de Marseille, poursuit Vincent Labrune, qui tiendra une conférence presse lundi. Comme cela est malheureusement le cas dans ces circonstances, le coach paye pour les mauvaises performances, mais j’attends maintenant une réaction très rapide de mes joueurs.» Ce choc n’a pas eu lieu…

Non seulement, l’Om n’aura pas les moyens de recruter mais on se demande bien comment il va pouvoir reconstruire une équipe.

Le président Labrune est lui aussi visé.

Les prochaines semaines s’annoncent très chaudes à l’OM !



Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS