lutte Lutte Sénégal / Justice: Le promoteur de lutte Luc Nicolai prend 5 ans de prison dont 2 fermes

L’affaire Luc Nicolai du nom du célèbre promoteur de lutte qui était mêlé, à une affaire de trafic de drogue, d’association de malfaiteurs entre autres…a connu son épilogue ce mardi. Mise en délibérée, elle a été vidée par le Tribunal correctionnel de Dakar qui a rendu son jugement.

nicolai » Vues les charges portées à l’encontre de Luc Nicolai, le tribunal a retenu cinq ( 5) de prison dont deux ( 2) ans fermes,et trois avec sursis. En plus d’une amende de cinquante ( 50) millions de FCFA à payer à Bertrand Touly, le franco – sénégalais patron du réceptif hôtelier le Lamantin Beach où les événements se sont déroulés.  Et justement il devra aussi pour dommages au Lamantin Beach une somme de cent ( 100) millions de FCFA« , a rendu le président du tribunal de Dakar.

Un verdict qui si l’on en croit certains spécialistes du droit et autres avocats rencontrés sur place « peut être qualifié de clément car le promoteur a déjà purgé depuis novembre une année de prison, donc il ne lui reste que quelques mois à faire. Là où pour ce genre de délit selon la législation sénégalaise, il est rare qu’un accusé s’en sorte avec moins de 5 ans« .

Maintenant pour les amendes «  il faudra tenter de le casser car dans le fond, ce procès a révélé beaucoup de zones d’ombres« .

A noter que les parents et amis de Luc Nicolai qui étaient là, quand à eux jugent  » ce verdict trop lourd » eux qui espéraient une libération de leur promoteur.

Toutes les oreilles étaient tournées du côté du palais de justice de Dakar. Parce que l’affaire dont le verdict était attendue suscite débats et commentaires depuis plus d’un an.

Parce qu’elle concerne justement l’un des plus célèbres promoteurs de lutte du Sénégal et qui ces dernières années a  été à l’origine des plus grandes affiches dont Balla Gaye II- Yekini en 2012.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Luc le grand personnalité ne devrait PA mélait a ses affaires la mais 5ans c tros

Comments are closed.