Angleterre Affaire quenelle-Anelka : Dieudonné n’est pas le bienvenu en Angleterre !

L’Angleterre a formellement interdit à Dieudonné de mettre les pieds sur son territoire. L’humoriste français ne pourra donc pas apporter directement son soutien à Nicolas Anelka. S’il ose, il sera expulsé tout simplement.

Anelka quenelleDieudonné ne traversera pas la Manche. L’humoriste français, qui avait confié son désir de faire le voyage en Angleterre afin d’apporter directement son soutien à Nicolas Anelka, s’est vu refuser ce déplacement par les autorités britanniques. Dans de sales draps depuis qu’il a fait une quenelle en direct lors du match West Ham-WBA le 28 décembre dernier, Anelka est menacé d’une lourde sanction par la fédération anglaise. Le buteur français a alors décidé de plaider non coupable et il devra aller s’expliquer devant l’instance du foot.

S’il a déjà le soutien de Dieudonné, Anelka ne pourra pas cependant compter sur la présence du comique. Ce lundi, le ministère anglais de l’Intérieur a prévenu que Dieudonné sera expulsé s’il tente d’entrer sur le territoire britannique. « La ministre de l’Intérieur cherchera à expulser du Royaume-Uni toute personne si elle considère qu’il y a des raisons politiques ou de sécurité publique nécessitant de le faire », ont prévenu les autorités anglaises, dans une note publiée par The Guardian. Elles ont également transmis une directive dans ce sens à l’ensemble des services de l’immigration.

Dieudonné et sa quenelle ne sont donc pas les bienvenus à Londres.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports