Afrique Foot Sénégal / Bilan 7è j de Ligue 1: 6 victoires, 1 nul , 11 buts marqués…

La septième journée de la Ligue 1 Pro du Sénégal a été bouclée ce lundi avec les trois rencontres qui restaient à être disputées. 

foottCelles ci  qui se sont jouées à Dakar ont vu les victoires de Suneor de Diourbel ( 2  à 1) sur l’Olympique de Ngor, de Touré Kunda de Mbour ( 1 à 0) sur Niarry Tally de Dakar et de l’Union Sportive de Ouakam devant les Etudiants du Dakar Université club ( DUC) 1 à 0.

Auparavant le samedi l’AS Pikine actuel leader avait dominé Yeggo ( 1 à 0), le Jaraaf de Dakar avait battu le Casa Sport de Ziguinchor sur un score de 2 à 0 ( match interrompu à la 71e mn de jeu), la Linguère de Saint – Louis battre le Diambars de Saly ( 1 à 0) et enfin Stade de Mbour et le Port autonome de Dakar se quittaient dos à dos ( 1 à 1).

C’est d’ailleurs le seul score nul de cette 7e journée qui aura vu onze ( 11) buts marqués (moins que la 6e où 17 buts avaient été scorés), pour 6 victoires et un nul.

A rappeler qu’à l’issue de cette journée, Pikine est leader avec 15 pts +4 , suivie du Diaraf de Dakar ( 14pts +6) et du Port de Dakar ( 13pts + 5).

Niarry Tally et Casa Sports occupent la dernière place avec 5 points.

Les deux meilleurs buteurs sont  Fadel Fall du Port et Ibrahima Diop du Diaraf avec chacun 4 buts.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS