Afrique CAF Ligue des champions: L’Institut Diambars de Saly domine Asfa Yennenga (1 à 0)

Pour sa première participation à une compétition africaine depuis sa création  il y a dix ans, l’institut Diambars de Saly a signé sa première victoire ( 1 à 0) face à l’Asfa Yennenga de Ouagadougou ce samedi à 70 km de Dakar en match comptant pour les 32e de finales de la ligue africaine des clubs.

DIAMBARS (1)Après une première mi temps terne où les deux équipes se sont tenues sans que ni l’une ni l’autre ne puisse inquiéter son vis à vis, la deuxième mi temps a permis de voir un match différent. Dans ce stade Caroline Faye de quelques 1000 places.

Diambars qui usait de balles longues et qui à chaque fois était repris par les physiques défenseurs burkinabés, ont changé de tactique avec un jeu court fait de courtes passes.

Ce qui donna plus de rythme au jeu. Mais aussi plus d’occasions à Diambars qui, à la 75e minute de jeu bénéficie d’un coup franc à l’entrée de la surface de réparation.

Entré à la 68e mn de jeu, Serge Gomis qui avait pris la place du capitaine Emmanuel Gomis qui l’exécute voit son ballon aboutir sur le montant gauche du gardien burkinabé Serge Kaboré.

Une balle qui sera reprise de la tête par Seydina Keita qui ouvre le score pour Diambars.

Un score qui ne changera pas après les quinze dernières minutes de jeu.

Une victoire méritée par la jeune équipe de Diambars qui profitant de la mauvaise situation actuelle de l’Asfa Yennenga ( quintuple championne du Burkina et qui en est à sa cinquième participation à une ligue africaine) a su en profiter.

Reste seulement à prouver cette domination dans une semaine à Ouagadougou à l’occasion du match retour.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS