Afrique Centrale NBA : Même sort pour Giannis Antetokounmpo et Victor Oladipo, résultats de la nuit -vidéo-

Cette nuit, le Wells Fargo Center rendait un dernier hommage son arrière All Star Allen Iverson, avec le retrait de son numéro. Mais la fête du MVP 2001 a été gâchée par Washington qui prolonge la série de défaite des Sixers de Philadelphie. Loin de l’hommage rendu à The Answer, Kevin Martin a encore joué un sale coup à son ancienne franchise. Il contribue avec 26 points -pour son retour dans la rotation- à la victoire de Minnesota dans la salle de Sacramento. Seul Luc Mbah a Moute a pris part à cette 5e victoire des Wolves en 6 matchs. Le Camerounais (0/1 au tir) a joué 3 min 48 s en sortie de banc pour des bulles sur toutes les lignes de stat. Malgré un nouveau double-double d’Alexis Ajinça (11 points, 10 rebonds), la New Orleans, à l’mage d’Anthony Davis (8 points à 1/6 à 2-points et 4 rebonds), a été étouffée par Chris Paul (21 points, 8 passes) et ses potes des Clippers. Les Pelicans n’ont pas fait le déplacement de Los Angeles avec Al-Farouq Aminu.

Miami-Orlando : nouveau Sweep pour le Heat    

lebron james_victor oladipoVictor Oladipo (10 points) et ses coéquipiers du Magic ont encore subi la loi du Heat. Miami n’a pas eu à forcer pour remporter le 4e derby floridien de la saison, 112-98.

Sans solution face au double champion NBA depuis deux saisons, Orlando -avec Oladipo en poste 1- tente pourtant de faire douter son voisin avec 30 points inscrit durant le premier quart (30-32). Sous l’impulsion de Los Tres Amigos le Heat va par la suite dérouler pour assurer sa 7e victoire de rang et réaliser un second sweep d’affilée dans le derby. LeBron James frôle le triple double avec 20 points à 8/12 à 2-points, 9 rebonds et 7 passes. Dwyane Wade termine meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points. 17 points pour le troisième Larron Chris Bosh.

Image de prévisualisation YouTube

Milwaukee-Brooklyn : Giannis and co pris dans le filet  

Deuxième victoire de suite pour les Nets après la fessé prise dans l’Oregon. Brooklyn termine son road trip (4 victoires, 3 défaites) en venant à bout de Milwaukee, 98-107. Malgré le sang froid de Giannis Antetokounmpo (12 pts, 3 rbds, 3 pds) qui ramène les Bucks à -4 dans le money time sur deux lancers-francs après un 11-4, les Bucks n’ont pas fait trébucher Paul Pierce (12 points) and co. En début de la rencontre, Andray Blatche (19 points et 13 rebonds), prend le contrôle des opérations côté Nets avec 8 points et 10 rebonds durant le premier quart-temps. Il est relayé par Deron Williams qui plante 13 de ses 15 points avant la pause, 53-55 pour la troupe à Jason Kidd. Pour son troisième match sous les couleurs de Brooklyn, Marcus Thornton inscrit 12 de 25 points dans le dernier quart temps dont deux tirs primés, dans la foulée des lancers de Giannis, qui coupe les cornes des Bucks. A noté que Kevin Garnett n’a pas joué en raison d’une douleur au dos.

Image de prévisualisation YouTube

Les résultats de la nuit

Philadelphia-Washington: 103-122

Boston-Indiana: 97-102

Houston-Detroit: 118-110

Memphis-Cleveland: 110-96

Portland-Denver: 102-96

Sacramento-Minnesota: 97-108

LA Clippers-New Orleans: 108-76.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS