Afrique Mondial 2014: Aucune chance pour l’Algérie, le Cameroun et le Ghana de remporter le trophée

C’est une étude publiée ce mardi par L’Equipe qui s’est basée des chiffres des statisticiens d’Opta. Sur la base des courbes et de chiffres, il en ressort que l’Algérie, le Cameroun et le Ghana n’ont aucune chance (0%) de remporter la Coupe du monde 2014.

les55Par contre, le Nigéria et la Côte d’Ivoire possèdent une très infime chance de soulever le trophée au pays de Pelé. Ce qui devrait donner de l’espoir à Issa Hayatou. Mais pas beaucoup. Si vous voulez savoir quelle équipe remportera donc le prochain Mondial, ne cherchez pas loin. Il s’agit du Brésil dont la côte est estimé à (23,5%). L’Allemagne (16,3%) et l’Espagne (13,8%) suivent derrière.

Et l’équipe de France ?

Avec une victoire de la Seleccao surtout que selon Opta, « sur les quatre précédentes Coupes du monde disputées en Amérique du Sud (1930,1950,1962,1978), toutes ont été remportées par une nation sud-Américaine » et « Presque un tiers des Coupes du monde ont vu le pays hôte s’imposer. Ce fut le cas de la France en 1998. En 1950, le Brésil, vaincu par l’Uruguay au Maracana (1-2),a terminé deuxième« .

Pour les fans des Bleus, l’heure n’est pas beaucoup à l’optimiste. Si Karim Benzema et compagnie ne devraient pas avoir de soucis à sortir des poules, une place ne finale parait très compromise. « Historiquement, la France n’a jamais brillé lors d’un Mondial disputé hors du continent européen: quatre éliminations au premier tour en cinq tentatives, pour une troisième place en 1986, au Mexique« , rappelle Opta.

Neymar, meilleur buteur !

Individuellement, les athlètes qui devraient briller sont déjà connus. Neymar sera le meilleur buteur de la compétition à 14,6%, suivi de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les Argentins dominent d’ailleurs ce classement des meilleurs buteurs d’après Opta avec Aguero et Higuain dans le Top 8.

Convaincus par les stats d’Opta au sujet des sélections africaines ? A vous de voter !

Lequel de ces 5 pays africains ira le plus loin au Brésil ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Assion Amoussou

    J’attends le Ghana évoluer

Comments are closed.