Afrique Mondial féminin U17: Victoire du Ghana et défaite de la Zambie pour commencer !

ghanaU17La Coupe du monde féminine U17 a démarré samedi au Costa Rica avec l’entrée en lice de deux formations africaines. Fortunes diverses. Pour ses débuts dans la compétition, la Zambie s’est inclinée devant l’Italie (0-2). Le bourreau des jeunes Shepolopolo se nomme Annamaria Serturini, auteure d’un doublé.

La Zambie qui est à sa première participation dans la compétition va devoir se relever rapidement dans ce groupe A pour éviter une élimination rapide. Au prochain match, elle sera face au Vénézuela qui n’a eu aucune pitié pour le pays hôte (Costa Rica) 3-0.

Le Nigéria débute aujourd’hui !

Le Ghana a fait respecter son rang et affiché ses ambitions dès son premier match.Opposé à la Corée, les filles d’Evans Adotey se sont imposées 2-0 avec des réalisations Jane Ayieyam et Sandra Owusu Ansah. Les Ouest-africaines sont en tête de leur groupe après le match nul 2-2 entre l’Allemagne et le Canada.

Le troisième représentant africain se produit ce dimanche. Le Nigéria débute son tournoi contre contre la Chine dans le groupe D (23h GMT). L’autre match du groupe oppose le Mexique à la Colombie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Ghana News – 16 Mar 2014 | Africa

Comments are closed.