Clubs USA: Thierry Henry 2e meilleur buteur des New York Red Bulls

Sous contrat avec les New York Red Bulls depuis 2010 en provenance du DC Barcelone,  Thierry Henry a su profiter  du match nul face au Colorado Rapids (1-1) pour devenir le deuxième meilleur buteur des New York Red Bulls.

_59322989_henryA l’occasion d’une rencontre de championnat nord-américain, la Major League Soccer (MLS), à domicile, le français Thierry Henry a ouvert le score à la 57e minute de jeu, signant son 42e but sous le maillot des New York Red Bulls, alors que le joueur dispute son premier match du championnat nord-américain 2014. Avec ses 42 réalisations, l’ancien attaquant des Bleus prend donc la deuxième place dans le classement des meilleurs buteurs de la MLS derrière le colombien Juan Pablo Angel qui en totalise 58.

Malheureusement, le meilleur buteur des  Gunners n’est pas parvenu à donner la victoire à son équipe qui occupe la 15e place du classement de la MLS. Et pour cause, les Colorados Rapids, 12e du classement, ont, à la 72e minute, égalisé sur un penalty de Vincente Sanchez sur la pelouse de la Red Bull Arena.

«Le nul est un résultat logique, Colorado a bien joué et nous n’avons pas fait assez pour mériter cette victoire. Mais il n’y a aucune raison de paniquer, il faudra faire mieux la semaine prochaine contre Chicago. On connait cette situation, c’était déjà la même chose en début de saison dernière.», a déclaré Thierry Henry.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports