Angleterre Angleterre: Le secret de la longue fidélité de Wenger à Arsenal

Cela fait 18 ans qu’il est aux manettes à Arsenal. Et ne demandez pas à Arsène Wenger de quitter en fin de saison. Tant il est resté fidèle au club londonien malgré les multiples sollicitations des grandes écuries européennes. Et cette longue fidélité a un secret.

Arsène WengerLe technicien français a longtemps été la cible de plusieurs grandes formations européennes. Que ce soit le PSG avec l’argent du pétrole qatari ou le Real Madrid, Wenger a toujours dit non. Enfin, il donne les raisons de ce son choix. S’il  n’a pas voulu quitter Arsenal, c’est  parce qu’il n’était pas certain d’avoir la même liberté dans l’exercice de ses fonctions dans un autre club.
« Je pense que quand vous venez dans un club en tant que manager, vous devez vous adapter aux traditions et aux valeurs de celui-ci, mais aussi apporter votre propre style« , affirme Wenger. Ce que j’ai découvert ici à Arsenal, c’est la liberté dans le travail et la confiance des gens, rajoute l’entraîneur des Gunners. La chose la plus importante quand on aime un emploi, c’est de se réveiller tous les matins heureux d’aller travailler. J’ai tout cela ici, même lorsque nous avons connu des périodes les plus difficiles. Et c’est pourquoi j’ai dormi ici. »

La fin du mariage Arsène-Arsenal- un couple qui rime d’ailleurs éloquemment – n’est pas pour demain, au regard des résultats actuels du club et sa nouvelle situation financière depuis le début son partenariat avec PUMA. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Having read this I thought it was extremely enlightening.
    I appreciate you finding the time and energy to put this article
    together. I once again find myself personally spending a significant amount of time both reading and posting comments.
    But so what, it was still worthwhile!

Comments are closed.