Amerique du Nord NBA: Obama réagit au dérapage raciste de Donald Sterling

Barack ObamaDonald Sterling s’est mis dans l’œil du cyclone avec des propos racistes dans une conversation publié par TMZ. Un dérapage du propriétaire des Los Angeles Clippers  qui a suscité plusieurs réactions dans la NBA.

Le malaise a dépassé les limites du championnat nord-américain de basketball puisque le président des Etats-Unis, en visite officielle en Malaisie, a été appelé à se prononcer sur cette affaire.  « Lorsque des ignares veulent mettre en valeur leur ignorance, vous ne pouvez pas faire grande chose. Il faut juste les laisser parler », a déclaré le président des USA « Nous devons être constants et fermes dans la dénonciation du racisme, en éduquant nos enfants différemment mais aussi en étant encouragés par le fait qu’une partie des raisons pour lesquelles ces déclarations font autant de bruit, c’est que les perceptions que nous avons de nous-mêmes ont changé. »

Barack Obama a aussi souligné sa confiance en la Ligue et son commissioner  pour la résolution de cette affaire « J’ai confiance en Adam Silver. C’est un bon gars, et il va résoudre cette affaire. »

 

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS