Amerique du Nord NBA : Serge Ibaka, meileur défenseur de la ligue selon Popovich

gregg popovich_ibakaSerge Ibaka a été énorme dans la nuit du dimanche à lundi lors du Game 3 des finales de conférence entre Oklahoma City et San Antonio. Touché au mollet gauche, l’intérieur du Thunder était annoncé forfait pour la fin de la saison. Mais c’était sans compter son envie d’être aux côtés de ses coéquipiers. Malgré le peu d’entraînement dans les jambes, Serge Ibaka a pourri le jeu des Spurs. Le coach des Spurs a loué l’impact du Congolais d’origine.

« Je pense qu’il est le meilleur défenseur de la ligue, mais je pense qu’il est sous-estimé », commente Gregg Popovich admiratif de l’intérieur d’OKC: « Je pense que c’est un joueur spécial et une personne spéciale. Il fait également ce qu’il fait offensivement. Je pense que c’est un des joueurs les plus doués de la ligue parce que c’est un joueur double. Il est bon des deux côtés du terrain. Mais c’est également quelqu’un de fin et c’est une excellente combinaison. »

Le meilleur entraîneur de la saison n’envisage cependant pas un système spécifique à la présence de l’ailier fort dans la raquette. Pas encore remis à 100% de sa blessure, Serge Ibaka ne s’est pas entraîné aujourd’hui.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS