Brésil 2014 Espagne- Fernando Torres : « On doit gagner »

fernando-torres-sera-bien-de-la-partie

L’Espagne, humiliée lors de la première journée ce mondial, jouera tout simplement sa tête dans cette compétition en affrontant ce soir le Chili. Après leur défaite 5-1 face aux Pays-Bas, les Espagnols vont devoir réagir vite. La Roja n’a plus le choix pour espérer défendre son titre au titre au Brésil. L’Espagne ne peut même pas se permettre un résultat nul aujourd’hui car elle n’aura plus son destin entre les mains.
Ce soir l’Espagne couronnée peut mourir, mais elle veut revivre. Ou survivre. Fernando Torres a parfaitement résumé cet état d’esprit fort : « je ne sais pas si on va retrouver notre niveau de 2010 ou de 2008 contre le Chili, mais même si on n’y est pas, on doit gagner. »
« J’espère que nous pourrons gagner en retrouvant notre football. Mais, si ce n’est pas le cas, il faudra gagner d’une autre manière. C’est la première de plusieurs finales qui nous attendent. Nous nous attendons à un match très intense, où il y aura beaucoup de prise de risques. Nous allons devoir nous montrer patient car un match peut se gagner à la première comme à la dernière minute. Surtout, il va falloir lire le jeu, pas comme l’autre jour. »
Le Chili joue gros. Une défaite contre l’Espagne et la qualification se jouerait contre… les Pays-Bas, qui ont besoin d’assurer la première place du groupe pour éviter le Brésil en 8e. De son côté, réaction obligatoire de l’Espagne face au Chili ce mercredi afin d’éviter une piteuse élimination avant les huitièmes de finale du Mondial.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com