Brésil 2014 L’Uruguay fait tomber l’Italie et se qualifie pour les huitièmes -Vidéo

Godin nvo

Après 2010, le malheur se poursuit en Coupe du monde pour l’Italie. Après une victoire contre l’Angleterre et une défaite contre le Costa Rica, Balotelli et les siens viennent de perdre une deuxième fois contre l’Uruguay dans le groupe D et seront une fois de plus privés de huitièmes de finale.

Après un match très tactique en première période, il a fallu la seconde mi-temps pour voir un but. Alors qu’on attendait les attaquants comme Cavani et surtout Luis Suarez, C’est finalement le défenseur central Diego Godin qui a délivré les siens. Sur un corner, celui qui avait offert le titre de champion d’Espagne à l’Atlético de Madrid s’est envolé pour tromper Buffon.

A noter qu’un fait de jeu est venu affaiblir l’équipe d’Italie. Il s’agit du carton rouge reçu par Claudio Marchisio à la 59ème minute pour une semelle sur Arevalo Rios.

Cette victoire permet donc à l’Uruguay d’accompagner le Costa Rica en huitièmes dans le groupe D. Le Costa Rica, qui a tenu en échec l’Angleterre 0-0, est premier de la poule. Surprenant !

 

 

 

 

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com