Basket-Ball NBA : DJ Augustin file à Detroit

dj augustin

DJ Augustin (26 ans) n’est plus coéquipier de Joakim Noah. Malgré une belle copie rendue dans le roster des Bulls de Chicago, le meneur-shooter de 26 ans qui a remplacé au pied lever Derrick Rose, blessé au début de la saison, doit changer d’air. Il reste dans la division central mais pause ses valises à Detroit.

Ancien meneur de Charlotte (2008-2012) et des Pacers d’Indiana (2012-2013), notamment, DJ Augustin s’est engagé avec les Pistons de Detroit pour un contrat 6 millions de dollars sur 2 saisons. Cinquième recrue des Pistons, il devrait être utilisé par le nouveau coach de la franchise, Stan Van Gundy, comme back-up de Brandon Jennings. Arrivé chez les Bulls en décembre 2013 après un passage chez les Raptors, Dj Augustin a noirci sa feuille de stat durant les playoffs, de 13,2 points, 4, 8 assists et 1,6 rebond.  Sa ligne de stat en saison régulière au sien de la franchise de l’Illinois était de 13,1 points, 4,4 passes décisives, 1,8 rebond par match.

Avant sa signature, Detroit avait attiré dans son effectif, Caron Bulter (OKC). Jodie Meeks (LA Lakers) et  Aaron Gray (Kings) complète également le roster.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS