Foot Afrique Saber Khalifa : Le Tunisien vers le Golfe ?

Saber Khalifa

Attendu ce mardi à la reprise de l’entraînement, Saber Khalifa ne devrait pas s’éterniser se quai du Vieux Port. L’international tunisien n’entrerait pas dans les plans du nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa pour la saison prochaine. L’attaquant des Aigles de Carthage devrait sauf surprise quitter la Cannebière.

 

Selon la radio Shems FM, l’attaquant tunisien de l’OM serait très proche de rejoindre un club du Golfe. Les conseillers de Saber Khalifa se trouvent actuellement dans la region pour trouver une porte de sortie au joueur. Deux clubs, un émirati et le club qatari d’Al Kharitiyath sont très intéressés. Les deux clubs veulent trouver un accord avec le joueur avant de discuter avec l’Olympique de Marseille, qui a déjà fait comprendre au Tunisien qu’il n’était plus vraiment désiré dans le groupe olympien.

 

Les négociations entre Saber Khalifa et Al Kharitiyath, club entraîné par le Français Bertrand Marchand avanceraient considérablement. Rappelons tout de même que jusqu’ici, Saber Khalifa avait à chaque fois repoussé les offres en provenance du Moyen-Orient.
La première saison du tunisien à Marseille a été très décevante avec un seul but inscrit et beaucoup de déceptions, malgré plusieurs titularisations. Arrivé l’été dernier à l’OM, le joueur de 27 ans connaîtra certainement une situation difficile en ce mercato, puisque sa saison décevante avec les olympiens ne plaide pas en sa faveur aux yeux des « grands clubs » dont il rêve. Au mois de janvier dernier, il avait refusé de rejoindre le club Qatari d’Al Jaish affirmant qu’il resterait à l’OM.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com