Foot Afrique Sénégal: Amara Traoré devient coach du Jaraaf de Dakar

Amara-Traore (Copier)

Au chômage depuis fin avril quand il a avait quitté le Horoya FC, Amara Traoré par ailleurs ancien sélectionneur national des Lions du Sénégal de 201 à 2012, devient le nouvel entraîneur du Jaraaf de Dakar. 

L’annonce a été faite ce lundi nuit par quelques membres de l’instance dirigeante du club Dakarois selon qui :  » le contrat d’Abdoulaye Sarr n’ a pas été renouvelé et c’est Amara Traoré qui a été choisi et on est sûr à 95% qu’il le sera, pour ce faire« .
Un choix qui s’explique par le fait que:  » c’est un technicien expérimenté et qui a un vécu africain et international important. Donc, pour un club qui a des ambitions claires de trôner sur le football sénégalais la saison prochaine et sur le continent africain dans quelques années« .
En effet, champion du Sénégal avec la Linguère de Saint – Louis en 2009, Amara Traoré diplômé de premier et deuxième degré à Clairefontaine,  fait aujourd’hui partie des techniciens sénégalais et africains les plus diplômés.
Mais son caractère imposant et « têtu » a souvent joué en sa défaveur. Comme cela  a été le cas à l’AS Kaloum et au FC Horoya ( D1 Guinéenne).
Et c’est comme si les destins de Laye Sarr et Amara Traoré étaient liés ( les deux hommes ont été sélectionneurs et adjoints des Lions A du Sénégal en 2006 et en 2010, et amis car le fils de l’un porterait aussi le nom de l’autre…), Amara remplace Laye.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS